Recette de la semaine

Aujourd’hui, nous vous mettons la recette des sacristains sucrés. Pour cela, nous aurons besoin d’une pâte feuilletée, de six cuillères à soupe de sucre en poudre et d’un blanc d’œuf.
Lors de cette séance, nous étions 7 personnes. Nous nous sommes répartit en trois groupes. Il fallait badigeonner la pâte de blanc d’œuf puis saupoudrer de sucre, découper des lamelles et tourner pour obtenir des torsades. Sauf qu’avec mon groupe, nous avons décidé de tester d’autres formes : des rouleaux, des ronds, des tresses, et enfin le F de Fabio, mais Mme Ferrara préfère dire que c’est son F !!!!!!
La cuisson s’est bien passée même s’il fallait vérifier régulièrement.
Cette recette a été une réussite, pour nous les élèves mais aussi pour toutes les personnes qui en ont profité !

Sacristains sucrés

Préparation 10 min
Cuisson 10 min

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
6 càs de sucre en poudre
1 blanc d’œuf

Déroulement :
Préchauffer le four à 200°.
Dérouler la pâte. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner toute la surface de la pâte avec le blanc d’œuf (il sert de colle).
Saupoudrer toute la surface avec le sucre en poudre.
Découper la pâte en lanières (pas trop larges).
Prendre chaque lanières en la tenant à chaque extrémité, puis tourner chaque bout en sens inverse afin de former une torsade.
Déposer les torsades sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour une dizaine de minutes.
Bien surveiller la cuisson des sacristains, ils doivent être dorés et croustillants mais pas brûlés.
Bonne dégustation.

Article écrit par Monsieur Castiglione Fabio.
Élèves présents : Mini Aaron, Ait El Hadj Iliana, Merlin Mélissa, Duchemin Gauthier, Delval Bryan, Echouaif Aichattou.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes | Thanks to best wordpress themes, Find WordPress Themes and Themes Directory