Salon du livre 2016/2017: les élèves de 6e5 et les CM2 de l’école Michelet aux côtés de l’écrivaine Claire Clément

Claire Clément, tous droits réservés. Visitez son site internet:

Rencontre entre les 65, les CM2 et Claire Clément, auteure de Noé, un livre lu dans le cadre du salon du livre.

Les 6e5, accompagnés des CM2 de l’école Michelet, ont interviewé avec de plus en plus d’assurance Madame Clément sur sa manière d’écrire, ses inspirations, sa passion pour l’écriture et ce que cela lui procure: du bonheur, se faire plaisir à rendre heureux les enfants.

Après cet échange, les élèves de Michelet ont proposé un « Qui est-ce ? » à l’auteur autour de son livre sélectionné, Noé, puis ceux de Villars des mots-croisés élaborés depuis le logiciel Hot Potatoes afin de montrer que l’on peut restituer une lecture avec amusement et s’enrichir par la même occasion en travaillant la maîtrise de la langue.

L’accueil s’est terminé par une série de photos et d’autographes. Les élèves ont apprécié cet événement qui prouve que la lecture comme l’écriture sont loin d’être passées de mode chez les plus jeunes.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes | Thanks to best wordpress themes, Find WordPress Themes and Themes Directory